Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de créatures et de créateurs...
13 octobre 2009

Depuis notre arrivée à Lisbonne

Donc voila bientôt 1 mois et demi que les filles et moi sommes arrivées à Lisbonne (presque 4 mois pour Alex) et tout se passe bien. Coline a finalement été admise à l'école française où elle a fait une rentrée un peu difficile. Beaucoup des enfants dans sa classe sont portugais et cela n''est pas facile au quotidien de s'intégrer. En plus la plupart de ces derniers se connaissent au moins de vue de l'année dernière.... Et puis notre Coline est assez directive ce qui n'arrange rien! Pour terminer, elle est très jalouse d'Alice qui ne va pas à l'école et reste avec moi toute la journée...

Mais de ce coté ci, les choses vont changer car Alice commence la garderie le 2 novembre. Cette dernière se situe juste à coté de la maison et pratiquement toutes les mamans françaises y mettent leurs enfants. J'ai d'abord essayé de voir pour ne mettre Alice que le matin, comme je faisais à Barcelone, mais ils n'ont pas voulu... Du coup j'ai capitulé et elle ira toute la journée! Dans un sens c'est plutôt une bonne nouvelle car cela me laissera plus de temps pour m'occuper du bébé et faire des petites choses pour moi aussi, donc au final je suis ravie.

La fin de ma grossesse se passe bien... Il ne reste plus que 2 mois avant l'arrivée de BB 3. J'ai finalement trouvé un docteur conseillé par une maman française du lycée... Grâce à l'école je bénéficie d'un réseau sensationnel... le moindre problème, question, sont résolus dans la minute! Donc même si trouver un médecin a été chose facile, il m'a fallu du temps pour choisir où accoucher... public ou privé!

En fait j'explique l'histoire depuis le début... Quand nous sommes partis de Barcelone, nous avions décidé de prendre la mutuelle qui couvrait les frais sans délais de carence selon leur pub! Sauf qu'au moment de s'inscrire ils m'ont refusée car je vais subir une intervention (en l'occurrence l'accouchement) dans moins d'un an! Donc je me suis retrouvée avec l'option "camping-glamourcamping-glamour" du public qui est vivement déconseillée par les portugaises elles-même pour les accouchements.. certains hôpitaux sont tellement vieux que les salles d'accouchement accueillent 3-4 femmes en même temps et du coup les maris ne peuvent pas assister et je ne parle pas de l'intimité bien sûr. Ensuite on raconte que les chambres sont des dortoirs de 8 personnes... Enfin l'Hospital San Pau, où a eu lieu la naissance d'Alice, monument historique qui se visite à Barcelone, semble super moderne à coté! Enfin la solution semble trouvée car le travail d'Alex doit m'offrir l'accouchement dans le privé mais j'espère qu'ils ne vont pas me lâcher en voyant les prix exorbitants!

Sinon tout va bien, le bébé pousse bien... enfin aussi bien que possible car apparemment je ne vais pas encore battre un record. Le docteur pense à un petit 3 kg... enfin dans mon cas c'est normal, mon ventre est toujours aussi gros que pour les grossesses précédentes donc c'est plutôt la crise du logement là dedans!

Je ne vous ai pas encore parlé de l'appartement.... La recherche aussi a été épique car j'ai vu de tout à tous les prix et finalement après 13 visites en 10 jours toutes aussi déprimantes les unes que les autres.... la 14ème fut la bonne! Nous avons trouvé un appartement très sympa avec 3 chambres, une grande terrasse et une place de parking et juste 10 min à pied de l'école de Coline et Alex est du bon coté pour aller au travail. En ce qui concerne Alex, il est très content de ses nouvelles fonctions. Il a pas mal de travail mais cela lui donne une excuse pour rentrer tard le soir... il adore...!

Nous nous sommes baladés dans le centre le week-end dernier. Lisbonne à l'air d'être une ville très sympa. Pour le moment Il fait encore très beau avec des températures chaudes et comme il y a toujours un peu de vent cela rend la chaleur supportable. Nous sommes contents de notre nouvelle vie ici même s'il est parfois difficile de prendre de nouvelles habitudes. Tout rentre dans l'ordre petit à petit.

Voila je crois avoir fait le tour de toutes les nouvelles concernant notre arrivée à Lisbonne. Vous trouverez des photos de notre mois de Septembre à Lisbonne sur facebookfacebook ou en cliquant directement sur le lien suivant:

http://www.facebook.comwww.facebook.com/album.php?aid=118033&id=707641384&l=50a5f69319

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Repartir à Zéro pas toujours facile surtout dans un nouveau pays !! <br /> j'ai parcouru votre blog et je dois dire que l'intégration est réussie !! parlez vous le portugais ???<br /> Etant unie a un portugais j'ai appris un peu la langue pour ma belle mère et pour être autonome lorsque nous partons en vacances la bas ! c bien mieux <br /> <br /> en tous les cas un bien joli petit blog que je découvre là !! merci de partager autant de choses à travers votre vie a Lisbonne,<br /> <br /> Bon dimanche
Histoires de créatures et de créateurs...
Publicité
Archives
Histoires de créatures et de créateurs...
Newsletter
Publicité