Histoires de créatures et de créateurs...
23 août 2011

Vacances en France

Cette année nous avons eu la chance de pouvoir passer 2 semaines et demi à Marcenat dans le Cantal! Nous avons d'abord eu la visite de Papy Jean et Mamie Brigitte qui visitaient la région pour la 1ère fois (et nous espérons pas la dernière). En 2ème semaine,...
15 décembre 2009

Les premiers jours à la maison

Voici quelques jours que nous sommes rentrés de la maternité. Théotime est un bébé plutôt calme pour l'instant. Maman est arrivée il y a quelques jours pour m'aider à gérer toutes mes créatures en même temps. Tout se passe merveilleusement bien, nous...
5 avril 2010

Une journée au Zoo

Nous n'avions pas encore visité le Zoo de Lisbonne... et bien voila chose faite! Nous avons passé une excellente journée très ensoleillée avec Carole et ses 2 filles, Cristel et Elsa. Partis à 9h de la maison, rentrés 17h30... autant dire que le coucher...
27 octobre 2009

Visite de la Famille Sirven

Première visite depuis notre arrivée à Lisbonne... Stefan, Florence, Antoine (le photographe) et Jean Sirven. Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie et nous avons profité de leur passage pour commencer les visites. Au programme: La tour...
20 mars 2010

Samedi entre amis

Nous avons passé un très bon moment avec Fionn, Emily et Thomas. Malheureusement nous voulions débuter la saison du barbecue avec eux mais nous n'avons pas eu de chance! D'abord nous nous sommes levés avec la pluie. Finalement, la pluie partie, nous avons...
21 mars 2010

Dimanche jardinage le retour....

Après désherbage et plantation d'un oranger la semaine dernière, nous avons acheté quelques plantes de plus afin de remplir les bacs restés vides et embellir notre terrasse. Coline et Alice ont bien sûr mis la main à la pâte, car la patouille, c'est leur...
6 mai 2010

Liberty

Il y a des tissus que je n'arrive pas à couper tellement je les trouve jolis! J'ai ce tissu Liberty dans mon armoire depuis un petit moment, un cadeau de ma maman qui travaille pas très loin du marché St Pierre. Et puis un jour l'inspiration vient, chacune...
10 janvier 2011

(froid) Polaire

Vestes en laine polaire pour Coline et Théotime. Veste Polaire de Théotime d'après le patron de la tunique boutonnée des Intemporels Enfants. J'ai modifié le col car je trouvais le pli un peu trop féminin. Je l'ai remplacé par un col tunisien. Petite...
19 mars 2011

Caparica encore et toujours...

Profitons des beaux jours et du printemps qui semblent revenir pour de bon.. Pour l'occasion j'ai confectionné un maillot de bain à Théotime qui n'était pas encore équipé correctement pour la plage! Un petit air tahitien pour ce maillot aux fleurs d'hibiscus...
4 avril 2010

Explication des œufs de Pâques par Alice

Alice ramenant son butin d'œufs en chocolat après que les cloches soient passées... Alice: " Maman, les vaches ont donné des œufs en chocolat" Moi: "Quelle vache?" Alice: "Et bien les cloches des vaches!" On sait d'où elle vient ma fille.... Du Cantal...
23 juillet 2011

Jour de noces

Passage rapide en France pour assister au mariage d'Edouard et Caroline. Malheureusement le temps n'était pas de la partie même s'ils ont toujours eu plus de chance que pour le notre! Nous avons revu avec plaisir tous (ou presque) mes oncles, tantes,...
20 décembre 2009

Visite de Papy et Mamie Bichoune

Papy Bichoune a rejoint le reste de la troupe afin de rencontrer à son tour Théotime. Nous profitons de l'occasion pour fêter Noël avec un peu d'avance. Mais déjà mes parents doivent rentrer en France... Heureusement je ne suis pas encore toute seule...
29 décembre 2009

Visite de Papy Jean, Mamie Brigitte et Mamie Renée

Suite des visites avec les parents d'Alex et Mamie Renée qui a fait tout spécialement le déplacement de France pour faire la connaissance de son dernier arrière petit fils. Malheureusement le temps n'étant pas de la partie, nous n'avons pratiquement rien...
17 janvier 2010

Visite de Tata Fifi

C'est au tour de Tata Fifi de venir faire la connaissance de la dernière de nos créatures. Nous avons passé un long week-end très agréable en sa compagnie avec au programme shopping le vendredi et visites le samedi (Cabo da Roca et plage de Guincho) Plus...
31 mars 2010

Atelier Oeufs de Pâques

Mercredi avant Pâques bien rempli avec pour mission de décorer des oeufs de Pâques... Direction la maison de Marie-Liesse avec toutes les créatures. Je vous laisse admirer le travail de tous les enfants présents. Merci à Camille, la Maman de Marie-Liesse,...
12 janvier 2011

Petite pièce

Au mois de novembre nous avons été invités à célébrer le baptême du fils d'amis de Lisbonne. Alice et Coline étaient subjuguées par les médailles que les enfants portaient! Alice m'a demandée une "pièce" à mettre autour du cou. Les filles aussi ont leurs...
31 janvier 2010

Après midi au Parc Serafina

La pluie aurait-elle (enfin) laissé la place au soleil...? Du moins nous l'espérons car nous pourrions enfin sortir sans les bottes en plastique et profiter des différents parcs ou autres sorties que Lisbonne a à nous offrir! Donc ce dimanche, nous avons...
27 septembre 2010

Rentrée 2010

Déjà la fin du mois de Septembre, j'ai l'impression qu'il est passé à une vitesse phénoménale! Cette année nous avions 3 grandes rentrées et nous avons du vite reprendre nos habitudes d'avant mais aussi de nouvelles! Théotime a eu la rentrée la plus nouvelle...
5 août 2010

Lisbonne - Prépotin - Marcenat - Lisbonne

Les filles en France chez leurs grands-parents, Alex et moi nous sommes retrouvés à la maison en "presque" amoureux car il nous restait notre 3ème créature, Théotime. Nous avons retrouvé le plaisir de flâner en ville, de rentrer dans un magasin sans l'éternelle...
5 octobre 2011

Pèche miraculeuse

Aujourd'hui jour férié à Lisbonne... nous retrouvons des amis à la plage, il fait 32ºC même la mer est chaude... Un bateau de pèche arrive sur la plage ramenant un filet de pèche bien garni qu'il ouvre directement sur le sable! Gentiment les pécheurs...
14 mai 2011

Visite de la frégate Fernando II e Gloria.

C'était une sortie très chouette, nous avons d'abord pris le bateau-bus qui traverse le Tage pour nous rendre à Cacilhas qui se trouve sur l'autre rive. Les filles ont apprécié la visite de ce vieux bateau. Alice ne se souvient que d'une chose: "les canetons"...
29 mai 2011

Dans le même esprit

Avec les chutes de tissus du chemisier d'Alice, j'ai confectionné une tunique sans manche pour Coline. Un autre modèle sans manche viendra compléter la garde robe d'été et après j'arrête pour cette saison! Enfin j'arrête, il faut le dire vite, car maintenant...
13 mars 2010

Visite d'Evora

Samedi touristique organisé avec 3 autres familles installées à Lisbonne. Nous profitons d'un temps printanier (Il fait beau depuis 4 jours, un miracle, mais il faut en profiter car la pluie est prévue pour mardi) pour partir à l'assaut d'Evora. ville...
4 avril 2010

Plage de Guincho

Le ciel était tellement bleu que nous n'avons pas résisté à l'appel de la plage... Malheureusement une fois sur place, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas pris en compte le facteur "vent"! Du coup nous avons mangé rapidement bien à l'abris...
9 avril 2010

Départ Tatie Zaida

Alice perd l'une de ses taties... Elle n'a pas encore très bien réalisé mais la semaine prochaine, elle ne manquera sûrement pas de la réclamer encore et encore. Je suis admirative de la dévotion et de la patience que Zaida a avec nos enfants. Pour la...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Histoires de créatures et de créateurs...